En rédaction web, gagner de meilleures positions sur Google est vraiment important. Cela permet d’attirer et de retenir le robot référenceur de Google. Quelles sont les astuces qui permettent d’optimiser son SEO afin de gagner des positions sur Google ? Pour répondre à ce problème, il convient d’élaborer cinq astuces permettant une bonne optimisation.
Usage de mots-clés et suppression de pages zombies
Les robots de Google sont des lecteurs méthodiques. Ils scannent en permanence les pages Web pour constater méthodiquement tous les mots présents. Et ce, en leur attribuant un coefficient plus ou moins élevé en fonction de leur position dans la page. Vous devez donc savoir élaborer les mots-clés que vos internautes peuvent taper dans la fenêtre du moteur de recherche. Et faire usage de ces mots-clés sur votre page.
A découvrir également : Comment optimiser le référencement naturel de son site web en 2023
Par ailleurs, les pages zombies sont des pages qui encombrent votre site et ne génèrent : aucun trafic sur une période donnée. Elles constituent de véritables obstacles pour l’optimisation de votre SEO. Autrement dit, elles sont justes là, sans aucune utilité. Lorsque vous supprimez les pages zombie, vous pouvez mieux vous positionner et obtenir plus de visibilité sur Google.
Lire également : Les pièges à éviter pour optimiser votre référencement naturel
Publication d’un contenu de qualité et création des backlinks
Y a plus de 2 millions d’articles de blog qui se créent chaque jour. Dans le monde de la rédaction, la compétence et la qualité priment sur tout le reste. La qualité de votre contenu contribue à l’amélioration de votre position sur Google : Certains spécialistes l’ont même démontré. À cet effet, votre contenu doit être unique afin de se démarquer des innombrables articles écrits par jour. Pour cela, vous devez élaborer une stratégie en bonne et due forme.
Le backlinking est une technique de référencement consistant à ajouter des liens vers un site sur d’autres. Sa création constitue une astuce très importante pour l’optimisation de votre SEO. Il est donc important de parcourir les sites, de préférence, les gros sites de votre thématique et créer un contenu 10 fois meilleur que ce que vous avez trouvé au départ. Alors, créez un format qui est, plus souvent partagé, qui est d’actualité.
Prise en compte de la recherche vocale
L’avenir du SEO, c’est la recherche vocale. Vous devez déterminer le niveau de langage de votre cible. Aussi, vous devez anticiper le type de questions qu’elles se posent le plus. Veuillez inclure des FAQ parce qu’elles appréhendent souvent les questions posées par vos lecteurs.
Ces pratiques vous aideront à obtenir de meilleurs classements pour les recherches vocales. Somme toute, pour gagner une bonne position sur Google, le tout ne suffit pas de respecter les astuces énumérées ci-dessus. Vous devez y mettre de la volonté et du cœur.