La version 1.30 du logiciel Open-Sankoré en vedette au "BETT" 2012

Le logiciel en open source "Open-Sankoré" dans sa dernière version 1.30, évènement phare du « British Educational Training and Technology Show » (« BETT ») qui va se tenir du 11 au 14 janvier 2012 à Londres, où plus de 30 000 visiteurs sont attendus.

Le logiciel Open-Sankoré est un logiciel d’enseignement numérique interactif, gratuit et Open-Source à haute valeur ajoutée.

En plus d’annoter, de dessiner et de mettre en évidence, Open-Sankoré offre la possibilité d’enrichir le contenu du cours en important des animations flash, des images, des sons, des vidéos ou en intégrant des documents existants PDF ou PWPT.

Le logiciel Open-Sankoré en 5 points :

Un logiciel dédié à l’éducation

- En plus d’annoter, de dessiner et de mettre en évidence, Open-Sankoré offre la possibilité d’enrichir le contenu du cours en important des animations flash, des images, des sons,
des vidéos ou en intégrant des documents existants PDF ou PWPT.
- Vous pouvez captiver votre auditoire en intégrant à votre cours des contenus dynamiques : des Apps issus de widgets, de Wikipédia ou de GoogleMap.
- Open-Sankoré offre en outre des outils pour les différentes phases d’une leçon : vous pouvez n’afficher que l’essentiel, avec des outils appropriés tels que la gestion dynamique d’écran ou le zoom infini. Enfin, vous pouvez partager vos ressources et les mutualiser en les publiant sous forme de document PDF ou en podcast ou sur le Web en les exportant vers le portail planete.sankore.org.

Un logiciel ergonomique

- Dès sa conception, Open-Sankoré a été pensé pour et avec des utilisateurs enseignants. C’est grâce à une équipe composée de spécialistes et de développeurs que cette application pour enseigner sur un TNI a vu le jour.
- Doté d’une interface ergonomique, il combine la simplicité des outils d’enseignement traditionnels avec les avantages qu’apportent les TICE.
- L’enregistrement automatique des documents évite les pertes de données.
- L’intégration subtile de composants externes, tels que des contenus issus du Web ou la capture d’écran, évite de jongler entre les applications et de fatiguer son auditoire.

Un logiciel universel

Open-Sankoré est le premier et unique logiciel dédié au matériel d’enseignement interactif basé sur des standards ouverts !

C’est un logiciel libre multiplateforme compatible avec :
- tout type de TNI et vidéoprojecteur interactif actuellement sur le marché : l’interface utilisateur est identique sur les différentes plateformes (Mac, Windows et Linux) ;
- votre tablette PC que vous pouvez transformer en un puissant outil interactif de présentation pédagogique, doté d’une interface ergonomique ;
- une tablette graphique avec laquelle, en utilisant Open-Sankoré, vous dotez votre ordinateur d’une surface interactive peu coûteuse, sensible à la pression tactile pour une écriture de haute qualité.
Open-Sankoré est traduit en de nombreuses langues, adapté à tous les utilisateurs, des débutants aux plus chevronnés.

Bien plus qu’un logiciel...

- Open-Sankoré s’inscrit dans un vaste écosystème dédié à l’enseignement numérique.
- La communauté Sankoré vous permet d’accéder rapidement à des contenus et à des ressources numériques d’enseignement riches et variées. Rejoignez-la en allant sur le portail planete.sankore.org.
- Vous y trouverez des tutoriels complets et évolutifs qui vous permettront de prendre rapidement en main Open-Sankoré et d’optimiser vos leçons.

Un logiciel libre, évolutif et gratuit

  • Open-Sankoré est gratuit.
  • Il possède un code et un format de fichier ouvert.
  • Il peut en permanence être étudié, perfectionné et adapté à de nouveaux besoins.
  • La possibilité de créer des Apps lui confère une encore plus grande flexibilité.

« Open-Sankoré 1.30 est téléchargeable » sur open-sankore.org